ADAO

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quels critères essentiels vérifier avant d’installer une pompe à chaleur air-eau ?

Il existe plusieurs types de pompes à chaleur air-eau. Connaître les différences entre une pompe à chaleur air-eau basse et haute température est essentiel pour éviter les projets inadaptés. Vous voulez découvrir les 5 points de vérification à faire avant une installation de pompe à chaleur air-eau ? ADAO, chauffagiste intervenant à Colmar et Ammerschwihr, vous répond.

Pompe à chaleur air-eau : par quoi commencer ?

Dans un premier temps, il est essentiel de bien choisir son prestataire. L’une des exigences principales est de solliciter une entreprise RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Cette certification apporte de multiples bénéfices pour l’installation de votre pompe à chaleur air-eau :

  • un travail de qualité ;
  • un accès aux aides de l’État ;
  • une garantie rassurante, car le prestataire est formé régulièrement ;
  • et une assurance contre les malfaçons.

Pompe à chaleur air-eau : quels sont les critères à vérifier ?

1. L’étude de votre logement

Avant d’installer votre pompe à chaleur air-eau, vous devez faire un audit énergétique de votre logement. En effet, si votre habitat est mal isolé, la pompe à chaleur sera beaucoup moins efficace.

2. L’emplacement

Il faut prévoir un emplacement stratégique et pratique pour votre future pompe à chaleur air-eau. Cet emplacement doit permettre de faire les raccordements facilement.

3. Le dimensionnement

Vous devez également vérifier que le dimensionnement de votre pompe à chaleur air-eau corresponde à vos usages réels. Dans le cas contraire, vos factures vont être plus élevées.

4. La compatibilité électrique et hydraulique

Il est essentiel de faire une vérification de la comptabilité de votre système électrique avec le modèle de pompe à chaleur air-eau que vous avez choisi. Comme il s’agit du modèle air-eau, vous devez également être en capacité de faire un raccordement hydraulique sécurisé et adapté.

5. L’unité extérieure

Comme pour de nombreux modèles de pompes à chaleur, l’unité extérieure génère un certain niveau de bruit. Vous devez donc vérifier que l’emplacement de l’unité extérieure ne pose pas problème au voisinage.

ADAO : votre chauffagiste à Colmar et Ammerschwihr

Vous souhaitez installer une pompe à chaleur air-eau en respectant toutes les règles ? Contactez ADAO pour des travaux sur mesure à proximité de Colmar et Ammerschwihr.